J’optimise ma fiscalité

Investir, développer son patrimoine, optimiser les revenus de son foyer … Comment payer moins d’impôts ?

HEXA PATRIMOINE vous conseille et vous apporte sa vision globale du gestionnaire de patrimoine avec des choix éclairés, en toute impartialité.

La fiscalité est un sujet complexe. Chaque année, la loi de finance est modifiée. Afin d’augmenter vos revenus de manière efficace et financièrement rentable, votre conseiller HEXA PATRIMOINE vous propose de répondre aux questions suivantes.

Obtenez des conseils personnalisés ! 

Optimisation fiscale particulier : Comment créer et développer mon patrimoine en diminuant ma fiscalité ?

Il existe en France de très nombreuses « niches fiscales » permettant l’investissement personnel dans des secteurs de l’économie française. Leur objectif est l’optimisation fiscale du particulier.

Vous pouvez ainsi bénéficier de déductions, de réductions ou de crédits d’impôts pour optimiser fiscalement votre impôt sur le revenu, IFI (ex ISF).

Parmi les solutions proposées pour l’optimisation fiscale particulier,  on trouve le crédit d’impôt pour l’emploi d’une personne à domicile par exemple. D’autres s’avèrent moins exploitées, comme l’investissement au capital de PME ou l’achat de parts de sociétés d’exploitations forestières.

Besoin de conseils pour payer moins d’impôts ?

PARLONS-EN !

Comment optimiser fiscalement mes sources de revenus ?

 

Afin de comprendre comment la fiscalité française s’applique aux particuliers, il suffit de garder en mémoire que chaque flux positif est taxé. Le particulier s’acquitte d’un impôt sur chaque salaire perçu.

Toutes ces sources de revenus peuvent toutefois être aménagées, modifiées ou optimisées afin d’en améliorer la consommation. En tant que qu’expert de la gestion de patrimoine, l’optimisation fiscale particulier fait partie du savoir-faire des équipes d’Hexa patrimoine.

Pour optimiser votre fiscalité, il convient donc d’opter pour un investissement qui vous donne accès à des avantages fiscaux intéressants. Par exemple, la loi Pinel, le dispositif en loueur meublé non professionnel (LMNP) ou la loi Malraux… De cette manière, vous vous constituerez un patrimoine immobilier.