J’investis dans l’immobilier

Diversifiez votre patrimoine en investissant dans l’immobilier

 

Obtenez des conseils personnalisés ! 

Vous souhaitez investir dans l’immobilier et vous vous demandez comment faire le bon choix ?

Au préalable, il est essentiel de déterminer votre objectif. Investir pour diminuer vos impôts n’est pas une fin en soi. Se constituer un patrimoine peut être un objectif.

Selon votre situation, il existe de nombreuses lois fiscales pour diminuer vos impôts ou de ne pas les augmenter. Un investissement immobilier, bien réfléchi et rentable, vous permet d’obtenir un complément de revenus et de vous créer du patrimoine.

Ce projet d’investissement doit être vécu sereinement. Aussi, la gestion du locataire, comme l’assurance de loyers impayés ou de carence locative peuvent être gérés par des professionnels dont c’est le métier. Afin d’assurer le succès de votre opération d’investissement immobilier, votre conseiller HEXA PATRIMOINE vous accompagne dans vos démarches. De la sélection du bien acheté, en passant par l’acte chez le notaire jusqu’à la déclaration fiscale.

Acheter pour louer : comment diminuer le montant de mes impôts ?

Un investissement immobilier doit s’inscrire dans une démarche patrimoniale. Les dispositifs en vigueur (loi Malraux, déficit foncier, loi Pinel, nouvelle loi Denormandie, dispositif du Censi-Bouvard) vous offrent de nombreux avantages concernant l’optimisation fiscale.

Investir dans le cadre de l’un de ces dispositifs vous permet de réduire vos charges. Vous pouvez ainsi déduire le montant de vos travaux de vos revenus locatifs. Selon les dispositifs, vous pouvez bénéficier de cette réduction de 2 ans jusqu’à 15 ans.

Pour autant, la défiscalisation immobilière n’est pas une fin en soi. Nous vous conseillons de considérer cette opération dans sa globalité. Qu’il s’agisse d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien, votre conseiller sélectionne avec vous les offres adaptées à votre situation personnelle parmi plus de 80 promoteurs nationaux. Nous prenons en considération votre capacité budgétaire, l’intérêt financier, les possibilités locatives et l’intérêt fiscal pour votre foyer.

Comment obtenir des compléments de revenus ?

Besoin de répondre à une préoccupation de financement futur telle que les études des enfants, la préparation de sa retraite, la diminution du temps de travail, le souhait de faire fructifier un capital ?

Il existe aujourd’hui des réponses à cette préoccupation de revenus immédiats ou différés selon l’objectif visé.

Une fois le lieu déterminé, nous choisissons avec vous le statut adapté à l’opération, comme par exemple le statut en Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). Plusieurs possibilités vous sont ouvertes pour vous constituer un revenu complémentaire, tout en diversifiant votre patrimoine :

  • les revenus locatifs
  • les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier)
  • les revenus mobiliers
  • les investissements dans les cryptoactifs

Besoin de conseils pour bien investir dans l’immobilier ?

PARLONS-EN !